samedi 20 septembre 2014

Recettes à base de Phytokératine

Helloow !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un ingrédient que j’utilise régulièrement dans mes soins capillaire, il s’agit de la PHYTOKERATINE (protéines de blé).

Qu’est-ce que la PHYTOKERATINE ?
 
Composée de protéines de blés hydrolysées, la Phytokératine contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles.
C’est un actif cosmétique qui peut facilement être utilisé dans vos soins capillaire (shampoing, masque, crèmes…), elle est présentée sous forme de poudre et apporte vitalité, force et brillance à vos cheveux.


★ Mon expérience avec la Phytokératine

Mes cheveux sont très fins de nature, et quand ils manquent de protéines, cela se traduit par des fourches et des pointes qui se cassent, ainsi, à chaque démêlage, le sol de ma salle de bain était rempli de petits ronds de cheveux !

A une période de mon aventure capillaire ou mes cheveux étaient affaiblis voir cassants,  après des coiffures pro répétitives, j’ai découvert les protéines de blé en testant une recette du livre « Le Cheveu Noir dans tout ces Etats » 

Revue recette soin protéiné « Le Cheveu Noir dans Tout ces Etats :


Depuis que j’utilise la Phytokératine,mes cheveux se portent bien mieux !
Moins de casses au niveau des pointes, et surtout je peux me démêler les cheveux sans avoir peur de me retrouver à la fin avec pleins de petits cheveux en forme d'anneaux sur le sol !
Au touché ils me paraissent plus résistants et moins "ramollient".

Voici une recette simple et efficace que j’utilise au moins 2 fois/mois :




En espérant que ce petit article vous sera utile, je vous dit à bientôt dans mes prochains postes.

2 commentaires:

  1. Bjr
    Excusez moi qu'est ce que vous appelez AS le premier ingrédient dont vous parlez.
    Merci

    RépondreSupprimer