dimanche 18 août 2013

Recette soin proteiné : cheveux secs/rêches/abimés

Hellow  les filles ! 


Je reçois souvent des messages de filles qui me demandent comment rendre leurs cheveux plus doux car ils sont très secs, ils manquent de tonus et se cassent ! 

Comme je lès souvent dit tout est une questions de méthodes et de soins, si vos cheveux réagissent mal, c’est qu’il y a une ou des raison(s)…

- Mauvaise utilisation de vos soins capillaire 
- Mauvais traitements (ex : tiré sur ces cheveux en lès démêlants) 
- Mauvaise alimentation 
- Usage de produits chimiques (défrisage) sans soins appropriés pour pallier aux éventuels effets secondaires
- Tissages/mèches réaliser trop souvent sans soins 
- Manques d’informations 
- Stress …



Je ne peux que vous donner quelques idées… mais à vous de trouver d’où vient votre problème capillaire afin de pouvoir y remédié au plus vite ! 

Si ce n’est qu’une question de mauvais traitement ou d’une mauvaise utilisation de vos produits capillaire, il vous faut donc revoir votre routine capillaire, faire le tri et ne retenir que ce dont vos cheveux on réellement besoin!

Mission anti cheveux secs ! 

Pour évité que vos cheveux ne deviennent rêches, ternes ... voici quelques petits conseils : 

- Bannir les produits à base de silicones/cones, vaseline, petrolatum, parafines/mineral oil, sulfate...
- Faire des bains d'huile 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines 
- Faire un soin profond hydratant après chaque shampoing, vous pouvez aussi ajouter quelques de protéines légères tel que les protéines de riz ou de soie dans vos soins 
- Hydratez vos cheveux chaque fois que vous remarquerez qu'ils sont secs ! 


Aujourd’hui je me suis fait un soin à base de protéines légères, hydratant et adoucissant.

En vous écrivant cet article je n’arrête pas de touché mes cheveux :3 ils sont tout doux et sentent bon la coco ! 

Allé j’arrête de parler et je partage ma petite recette en espérant qu’elle vous sera utile ! 

Recette :

- 3 C à S généreuses de votre AS le mien est de chez Giovanni cosmétique 
- 1 C à S d’huile de coco 
- 1 C à S d’huile d’amande douce 
- 1 C à S d’huile d’avocat
- 2 gouttes d’huile essentielle de Tea-trea 
- 8 gouttes de protéines de riz hydrolysé




Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une mixture similaire à celle d’un yaourt ☺ 
Appliquez la mixture sur vos cheveux insistez bien sur vos pointes ! 
Mettez votre bonnet chauffant ou encore couvrez vos cheveux de film plastique et d’une serviette chaude, puis laissez poser 30 min puis rincez ! 

Et voilà 

Pourquoi ces ingrédients ? 

L’huile de coco : 
Nos cheveux contiennent des protéines nécessaire à leurs croissance un actif permettant de limité la perte de ces protéine est donc salutaire. 
L’huile de coco contient un acide gras que l’on appel "acide laurique" qui agit en ce sens,  il parvient à pénétré le cheveu en profondeur et lui apporte souplesse et solidité. 
A noter que seul l’huile de noix de coco extra vierge parvient à pénétré le cheveu en profondeur jusqu’au cortex.

 L’huile d’amande douce :

Elle contient des céramides, elle prévient la déshydratation, fortifie et adoucit les cheveux, elle est aussi recommandée pour les cheveux secs/rêches. 

★ L’huile d’avocat : 

L’huile d’avocat est un embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux, elle est aussi réputée pour stimuler la pousse. 

 L’huile essentielle de tea- tree :

Antibactérienne, l’huile de tea-tree assainit le cuir chevelu et prévient les démangeaisons. 

★ Protéine de riz hydrolysée :

Pour l’apport en protéine, j’utilise des protéines légères tel que la protéine de riz, j’en ajoute quelques gouttes dans mes soins, elle maintient l’hydratation, fortifie et facilite le coiffage. 

En ce qui concerne l'après-shampoing de chez Giovanni, il adoucit et hydrate, il ne contient pas d'ingrédients asséchant tel que le silicone ou encore le sulfate.

J'espère que ceci vous aidera, en attendant je vous fait de gros bizou et vous dit à bientôt pour le prochain article! ;) 

9 commentaires:

  1. coucou merci pour cette recettes et ces infos bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. bjr, merci pour cette recette que je vais tester. par contre, a quel moment on applique la crème? avant le shampoing? après??

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. coucou salur tout au debut de ta recette tu parle de A S cela veux dire quoi merci

    RépondreSupprimer
  5. Coucou et merci car j'ai depuis qqtemps des picotements dans le cuir chevelu limite ça me brûle. Alors que je n'utilise pas trop de produits. Je vais essayer ta méthode
    Merci

    RépondreSupprimer